Accueil | Réalisations

Réalisations

Voici quelques-unes de nos réalisations

Aqueduc, égout sanitaire et voirie
rue Principale – Notre-Dame-de-Lourdes
Montant des travaux: 660 000$Forge-directionnelle-sous-voie-ferree---Rue-Principale-NDL

Pose de 840 mètres de conduite d’aqueduc PVC DR-18 de Ø200 et 1100 mètres de conduite d’égout PVC DR-35 de Ø200. L’objectif des travaux était de desservir, avec l’égout sanitaire, les résidents de la rue Principale habitant entre la fin du périmètre urbain et le garage municipal, et de refaire la conduite d’eau potable existante sur le même tronçon. Les conduites longeaient le cours d’eau de la rue Principale et devaient passer sous la voie ferrée.

Notre firme a exécuté le mandat du début à la fin. Elle a effectué les études préparatoires, le relevé topographique, la mise en plan, la gestion de l’appel d’offres et a fourni les services durant la construction.

 

30 e avenue – Saint-Ambroise-de-Kildare
Montant des travaux: 465 000$

Poste-de-pompage-30ieme

Pose de 225 mètres de conduite d’aqueduc PVC DR-18 de Ø150, 210 mètres de conduite d’égout sanitaire PVC DR-35 de Ø200 sur la 30e avenue. Pose de 1 110 mètres de conduite de refoulement Ø75 jusqu’au bassin de réception des étangs aérés et construction d’un poste de pompage Ø2400. L’objectif des travaux était de desservir en égout sanitaire les citoyens de la 30e avenue, et par la même occasion, de procéder à la réfection de l’aqueduc. La conduite de refoulement longe la route 343, et le passage sous une branche du Grand ruisseau a été pratiqué par forage dirigé.

Notre firme a exécuté le mandat du début à la fin. Elle a effectué les études préparatoires, le relevé topographique, la mise en plan, la gestion de l’appel d’offres et a fourni les services durant la construction. Un sous-traitant en génie électrique/mécanique a été engagé pour le poste de pompage.

 

Chemin Saint-Jean
Sainte-Marie-Salomé
Montant des travaux: 175 000$

Pose de 160 mètres de conduite d’égout sanitaire PVC DR-35 de Ø200 et amélioration du drainage. L’objectif des travaux était de desservir en égout sanitaire les citoyens du chemin Saint-Jean afin qu’ils se conforment aux normes de traitement des eaux usées et, par la même occasion, nous avons dû procéder à la réfection du chemin.

Notre firme a exécuté le mandat du début à la fin. Elle a effectué les études préparatoires, le relevé topographique, la mise en plan, le bordereau de soumission avec cahier des charges, la gestion de l’appel d’offres et a fourni les services durant la construction.

Camping La Fauvette
Parc National du Mont-Tremblant

Pose de 450 mètres de conduite d’aqueduc PVC DR-26 de Ø50 et cinq (5) entrées de service pour les chalets Nature implantés sur les rives du lac Provost. L’approvisionnement en eau se fait par le puits qui dessert les campings de la Volière. Une deuxième pompe et un réservoir à pression ont dû être posés. L’installation septique communautaire et l’alimentation électrique étaient incluses dans le mandat.

Notre firme a exécuté le mandat du début à la fin. Elle a effectué les études préparatoires, le relevé topographique, la mise en plan, les demandes au MDDELCC, la gestion de l’appel d’offres et a fourni les services durant la construction, sans surveillance en résidence. Le réseau électrique a été conçu par Synthèse consultants et la déphosphatation par Services Exp.

Camping La Grenouille
Parc National du Mont-Tremblant

Pose de 130 mètres de conduite d’aqueduc PVC DR-26 de Ø50 et de cinq (5) entrées de service pour les chalets EXP implantés sur les rives du lac Monroe. L’approvisionnement en eau se fait par la conduite qui dessert le Centre des Découvertes. Cette conduite a été menée vers le lac jusqu’à la rive près de l’accès du lac. L’installation septique communautaire et l’alimentation électrique étaient incluses dans le mandat.

Notre firme a exécuté le mandat du début à la fin. Elle a effectué les études préparatoires, le relevé topographique, la mise en plan, les demandes au MDDELCC, la gestion de l’appel d’offres et a fourni les services durant la construction, sans surveillance en résidence. Le réseau électrique a été conçu par Synthèse consultants et la déphosphatation par Services EXP.

Camping La Baie – Mandeville

Pose de 200 mètres de conduite d’aqueduc bande bleue d’IPEX Ø50 et dix (10) entrées de service pour les terrainCamping La Baies avec services du Parc La Baie. L’approvisionnement en eau se fait par la conduite qui dessert le bâtiment de service et les points d’eau de l’emplacement. Les installations septiques communautaire sont incluses dans les mandats.

Depuis 1999, plusieurs dossiers similaires, au moins sept projets, ont été exécutés par Ricard Groupe Conseil pour le camping La Baie et le Parc La Baie. Nous participons  à chaque phase de développement Camping La Baie2du promoteur.

Notre firme a exécuté ce mandat du début à la fin. Elle a effectué les études préparatoires, le relevé topographique, la mise en plan, les demande au MDDLECC et a founi les services durant la consctruction, sans surveillance et résidence.

 

Camping Champ Boisé – Sainte-Julienne

Pose de conduite d’aqueduc bande bleue d’IPEX Ø50 et entrées de service pour les terrains avec services et les bâtiments de service du camping. Un puits artésien sur l’emplacement du camping assure l’approvisionnement en eau. Les installations septiques communautaires sont aussi incluses dans les mandats.

Depuis 2003, nous participons à chaque phase de développement du promoteur. À ce jour, le camping a fait l’objet de trois phases de développement, pour atteindre un total de ± 180 terrains.

Notre firme a exécuté le mandat du début à la fin. Elle a effectué les études préparatoires, le relevé topographique, la mise en plan, les demandes au MDDELCC et a fourni les services durant la construction, sans surveillance en résidence.

 

Aqueduc, voirie et égout pluvial
rue des Chasseurs,des Cerfs, …
Saint-Félix-de-Valois

Montant des travaux: 715 000$égout pluvial- St-Félix-de-Valois

Pose de 1 330 mètres de conduite d’aqueduc PVC DR-18 de Ø150, 2 350 mètres de conduite d’égout pluvial PE-HD avec puisard à chaque terrain. Le développement résidentiel offrait aux propriétaires les services d’aqueduc et le promoteur implantait un égout pluvial non conventionnel (lequel nous avons remplacé).

Notre firme a exécuté le mandat du début à la fin. Elle a fourni les études préparatoires, le relevé topographique, la mise en plan, le bordereau de soumission avec cahier des charges et a fourni les services durant la construction.

 

Chambre de débimètre
Visitation –  Saint-Ambroise-de-Kildare

Montant des travaux: 825 000$

Pose de 1 980 mètres de conduite d’aqueduc PVC DR-18 de Ø150, 280 mètres de conduite d’aqueduc PVC DR-18 de Ø200 et 1 600 mètres de conduite d’aqueduc PVC DR-18 de Ø250 et pose d’une chambre de compteur d’eau. L’objectif des travaux était d’alimenter en eau potable un secteur de la municipalité avec l’eau potable provenant de Saint-Charles-Borromée. Les travaux ont eu lieu le long du chemin de la Visitation, et des 7e, 8e et 9e avenues  à Saint-Ambroise-de-Kildare.

Notre firme a exécuté le mandat du début à la fin. Elle a effectué les études préparatoires, le relevé topographique, la mise en plan, la gestion de l’appel d’offres et a fourni les services durant la construction. Un sous-traitant en génie électrique/mécanique a été engagé pour la chambre de compteur d’eau.